Myome
Tumeur bénigne constituée de tissu musculaire lisse, située dans la paroi de l'utérus.
Description du myome:
Un myome est une tumeur solide formée de tissu fibreux, raison pour laquelle on le désigne souvent comme une tumeur 'fibrome'.
La taille et le nombre des myomes est variable.
Leur croissance est souvent lente, et ils n'entraînent généralement aucun symptôme. Les myomes qui ne provoquent pas de symptômes ne nécessitent pas d'être traités. Environ 25 % des myomes entrainent des symptômes et nécessitent un traitement médical.
La croissance des myomes peut être sous forme d'un nodule unique ou de groupe, et leur taille varie de 1 millimètre à plus de 20 centimètres de diamètre.
Les myomes représentent, chez la femme, les tumeurs de la région pelvienne les plus fréquemment diagnostiquées, ainsi que la principale cause d'hystérectomie..
Bien qu'ils soient souvent désignés en tant que tumeurs, ils ne sont pas cancéreux.
La cause des myomes n'est pas réellement déterminée, mais la plupart des myomes se développent chez la femme pendant ses années de reproduction.
Les myomes ne se développent pas avant que l'organisme ne commence à produire des ostrogènes.
Les myomes ont tendance à grossir très rapidement pendant la grossesse, période pendant laquelle l'organisme produit davantage d'ostrogènes.
Après le début de la ménopause, la taille des myomes cesse généralement de progresser et peut commencer à diminuer en raison de la baisse des ostrogènes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres